Mike Oldfield - Tubular Bells / The Exorcist


Tubular Bells est le premier album du musicien britannique Mike Oldfield. Album de musique purement instrumentale, c'est une des plus grosses ventes des années 1970 au Royaume-Uni et le succès fondateur de l'empire Virgin. Le thème introductif est mondialement célèbre comme thème caractéristique du film L'Exorciste.

L’Exorciste (en version originale : The Exorcist) est un film d'horreur américain de William Friedkin datant de 1973, adapté du roman du même nom de 1971 écrit par William Peter Blatty et basé sur l'exorcisme de Robbie Mannheim faisant face à la possession d'une jeune fille et des tentatives désespérées de sa mère pour la guérir grâce à un exorcisme pratiqué par deux prêtres. Le film qui met en scène Ellen Burstyn, Max von Sydow, Jason Miller et Linda Blair, est l'un des premiers qui ait pour thème un « enfant démoniaque » réalisé à la fin des années 1960 et au début des années 1970, parmi lesquels Rosemary's Baby et La Malédiction, bien qu'on puisse éventuellement faire également référence à La Mauvaise Graine de 1956.

L'Exorciste est devenu l'un des films d'horreur les plus rentables de l'histoire avec 402 500 000 de dollars de recettes dans le monde entier. Il est également considéré comme un classique du cinéma, et l'American Film Institute l'a classé 3e meilleur thriller derrière Psychose et Les Dents de la Mer. Il a reçu 2 Oscars et 4 Golden Globes. Le film a été commercialisé aux États-Unis par Warner Bros le 25 décembre 1973, et une version restaurée est sortie le 22 septembre 2000.





gяα¢ιαѕ ρσя мιяαя

Mike Oldfield - Tubular Bells ✔

Versión editada del clásico de Mike Oldfield, esta versión es para su programación en radio y televisión, es un fragmento de toda la obra del disco llamado (Tubular Bells) estos primeros minutos es la introducción la obra que se completa otras partes en más de 30 minutos de duración.

Datos del tema original

famoso tema de la película de 'El Exorcista' que ha hecho que a muchas personas les recorra un escalofrío cada vez que lo escuchan es el primer gran éxito de su compositor, el músico británico Mike Oldfield. Para el filme se utilizaron cuatro minutos de la primera parte del disco 'Tubular Bells', el cual ha vendido más de 16 millones de copias desde su salida a la venta en mayo de 1973.

The Exorcist

Dirección

William Friedkin

Producción

William Peter Blatty

Guion

William Peter Blatty

Música

Steve Boeddeker
Jack Nitzsche
Mike Oldfield
Krzysztof Penderecki

Sonido

Gonzalo Gavira

Fotografía

Owen Roizman

Protagonistas

Ellen Burstyn
Jason Miller
Max Von Sydow
Linda Blair
Lee J. Cobb
Kitty Winn
Barton Heyman
Jack MacGowran


  • Definition  hd
  • Date de sortie : 1973
  • Durée de la vidéo : 6:03
  • Vue : 257 on/YouTube : 927115
  • Post date : 2014-10-26T03:30:59.000Z
  • User Channel : ALeXAnDeR
  • Estimation :    (0 votes)