Il boit car «il se fait du souci pour l’état de santé de Johnny»

on 2016/4/8 9:00:00 (1104 reads)

Arrêté avec 2,28 g d'alcool dans le sang, il se justifie en disant se faire "du souci pour l'état de santé de Johnny Hallyday". Convoqué devant le tribunal, les portes du pénitencier se sont refermées sur cet homme interpellé à Saint-Julien-sur-Suran au guidon de son scooter avec une alcoolémie de 2,28 g/l.



« Je me suis mis à boire beaucoup de vin rouge car j’avais des factures à payer et ça me rendait triste », aurait déclaré aux enquêteurs cet habitant de Saint-Julien-sur-Suran de 44 ans. Mais il ne s’agit pas de la seule cause de cette alcoolisation massive : « C’est très sérieux», assure la procureure. «Monsieur assure avoir bu car il se faisait du souci pour l’état de santé de Johnny Hallyday », chanteur dont on connaît la ferveur des fans.

Le prévenu est un des leurs à n’en point douter. Problème, mardi dernier, après avoir bu un cubi de trois litres de vin rouge pour soulager sa tristesse, il a enfourché son scooter. Sous une pluie battante, il est interpellé dans la commune de Saint-Julien-sur-Julien. Son alcoolémie est de 1,14 mg/l (2,28 g/l). Déjà condamné pour des faits similaires, ce père de trois enfants, tous placés, retrouve le sourire quand on évoque son chanteur préféré : « Mon rêve serait d’aller à un de ses concerts », aurait-il fait savoir au représentant du ministère public durant son déferrement, après sa garde à vue. Pour des raisons financières c’est impossible.



Les portes du pénitencier se ferment

« La situation du prévenu reflète une misère sociale, affective et matérielle », relate la procureure qui avoue avoir été touchée par son cas. Elle ne requiert pas le mandat de dépôt. Sophie Lorimier-Baudot, avocate de ce fan de Johnny qui a reconnu avoir un problème d’alcool, insiste sur sa situation financière compliquée. Une situation qu’il partage avec sa femme venue vivre avec lui dans le Jura. Le tribunal le condamne à six mois de prison dont deux ferme et ordonne le mandat de dépôt.

Plus de doute, les portes du pénitencier se ferment. Les grands tubes de l’idole des jeunes vont-ils raisonner entre les murs de la maison d’arrêt de Lons-le-Saunier dans les prochains jours ?



Source : leprogres.fr

Printer friendly page Send this story to a friend Create a PDF from the article
Other articles
2018/1/30 10:00:00 - Temporary Note Pad
2018/1/5 14:00:00 - Spinbox
2017/9/4 10:00:00 - Le premier album composé par une I.A est sorti
2017/7/26 9:00:00 - Online music seller made millions with fake CDs
2017/6/12 18:00:00 - R.I.P Rebirth
The comments are owned by the author. We aren't responsible for their content.
Author Thread